Choisir un parfum : Vaporisateur ou flacon ?

La sensualité avec une goutte de subtilité… Avec seulement une goutte de votre parfum et la magie opère. Depuis toujours, l’application subtile d’un parfum souligne la sensualité, l’assurance et la confiance en soi. Ainsi, comme le maquillage, se parfumer est l’art de vous mettre en valeur. Donc, comment procéder pour bien se parfumer ?

Se parfumer au vaporisateur ou au flacon

Pour attirer la clientèle, la vitrine d’une parfumerie expose des flacons de parfum de taille et de forme dans un style assez artistique. Mais, là n’est pas la question. Il s’agit ici de choisir le format de votre bouteille de parfum selon le mode d’application que vous aurez choisi. Pour vous parfumer avec un parfum en flacon, vous devez renverser la bouteille en bouchant le goulot avec un doigt. Puis, vous faites des frictions sur votre peau pour apposer la fragrance. Mais, certains parfums en flacon permettent une application directe sur la peau. Par contre, avec un vaporisateur, il n’y aura pas de contact direct avec votre peau. Le goulot de la bouteille est muni d’un vaporisateur. Alors, pour l’appliquer, vous devez maintenir le flacon à 10 ou 20 cm de votre peau. Ensuite, avec une seule pression, vous libérez une brume de parfum qui imprégnera la senteur sur vous.

Faire un choix entre un parfum en flacon ou au vapo

Le parfum en flacon permet au liquide dans le flacon d’entrer souvent en contact avec l’air. Malgré toutes les précautions que vous prendriez pour le limiter, ce contact fréquent risque de dénaturer votre parfum. Cette dénaturation risque aussi de se produire s’il y a un contact direct du nectar avec la peau. En effet, la peau modifie après chaque application l’odeur du parfum. Cependant, ce format permet une application généreuse sur une partie précise de votre peau. Pour les parfums avec un vaporisateur, vous aurez à chaque pulvérisation la même quantité de parfum. Contrairement, au format sans vaporisateur, ils gardent mieux les senteurs. En supplément, ces types de flacons ne risquent pas de se renverser dans vos valises lorsque vous voyagez.

Le bon geste à adopter pour se parfumer

De nombreuses personnes ont l’habitude de parfumer leur vêtement au lieu de leur peau. Mais, sachez qu’en faisant cela, vous risquez de faire des taches à vos vêtements. Alors, s’il le faut, parfumez seulement l’ourlet de vos habits. Pour cela, un parfum au vapo est plus pratique qu’un parfum en flacon. Puis, pour ne pas changer la fragrance de votre parfum, ne l’appliquez pas sur des tissus synthétiques, mais des tissus naturels. Il peut s’agir soit d’un tissu en coton, en cachemire, ou alors de la laine ou de la soie. Évitez de parfumer les parties de votre corps où vous transpirez et optez pour les points de pulsations. Vous allez choisir un ou deux endroits seulement, soit le poignet, soit les coudes… pour ne pas dissiper rapidement la senteur, ne frottez pas votre peau. Enfin, n’appliquez jamais deux ou plusieurs parfums en même temps.

Le coffret de parfum : le cadeau idéal pour les Fêtes !
Est-ce que je peux dessécher mes cheveux en les parfumant ?