Parfum : qu’est-ce que le patchouli ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

Le patchouli est de plus en plus populaire. Cependant, c’est l’élément de base du bois et des épices orientales.

Qu’est-ce que le patchouli ?

Le patchouli est une plante tropicale qui pousse principalement aux Philippines et en Indonésie. Cette herbe aromatisée est dotée de feuilles larges et douces ainsi que de tiges carrées. Il peut mesurer plus d’un mètre de haut et est utilisé dans les industries de la beauté et du parfum. L’engouement pour l’encens patch a commencé en Europe au 19ème siècle. Le fait d’utiliser les feuilles de cette plante pour envelopper un châle en cachemire provient d’Inde. Le client a rapidement aimé l’odeur de cette variété de patchouli telle offerte par adopt.fr. Elle a été adoptée pour la première fois sous le Second Empire et n’est devenue populaire que dans les années 1970, liées au mouvement hippie. Puis vint El Niño. Cette catastrophe a détruit l’Asie du Sud-Est et la plante a été oublié pendant dix ans. Depuis le début des années 2000, l’usine est devenue un produit luxueux et coûteux. Cela ne l’a pas empêché de vivre une nouvelle fois.

Comment utilisez-vous le parfum patchouli ?

Le parfum patchouli frais n’a en fait aucune odeur. Ce n’est qu’après séchage et fermentation au soleil qu’il dégagera une odeur particulière. Les feuilles sont ensuite distillées et des solvants volatils en sont extraits pour obtenir des huiles essentielles ou des huiles pures. En parfumerie, on utilise des huiles essentielles ou des distillats (les huiles essentielles sont utilisées une seconde fois pour supprimer leurs classes lourdes). L’avantage de ce dernier est qu’il a moins de camphre et possède une saveur plus distinguée. Le patchouli, qu’il s’agisse d’un parfum féminin ou masculin, peut généralement être utilisé comme note de fond. Moisi, fumé, médicinal, boisé, camphré, terre, vert ou liqueur, le parfum patchouli offre une variété de senteurs complexes et attirantes.

Pourquoi choisir le parfum patchouli ?

Le parfum patchouli se trouve généralement dans les saveurs orientales, boisées ou chyprées. Si vous êtes fan de ces catégories de parfums, vous avez déjà dû faire face au patchouli ! cette plante offre de nombreux avantages. En Asie, il peut être utilisé pour traiter les maux de tête, les grippes, les blessures abdominales et les nausées. Plus important encore, le parfum affecte l’équilibre mental. Le parfum patchouli a un effet positif sur la corps humain. Cette plante confère également l’authenticité, le luxe et la puissance. C’est une texture dense, donnant une impression naturelle et authentique. Le plus important est que le parfum patchouli dégage une sensation inhabituelle de sensualité qui est portée par les hommes et par les femmes.

C’est quoi les notes de tête, de cœur et de fond ?
Comment se passe la création d’un parfum?

Plan du site