Rouge à lèvres mat, satiné, brillant, quelle texture choisir ?

Acheter du maquillage peut vite tourner au cauchemar quand on se retrouve au milieu d’une centaine de rouges à lèvres de différentes couleurs, de différentes textures et finitions. Voici comment choisir la texture de rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres satiné

Le rouge à lèvres satiné se caractérise par sa texture qui apporte du volume aux lèvres, les hydrate et ajoute un côté plus doux. C’est un croisement entre le mat et le gloss. Étant un compromis entre le mat et le gloss, la texture de rouge à lèvres satinée a l’avantage d’être durable et confortable comme le mat, tout en hydratant et en ajoutant une touche de glamour comme le gloss. Le seul inconvénient de ce type de rouge à lèvres c’est qu’il requiert souvent de fréquentes retouches et dure moins longtemps que le mat.

Le rouge à lèvres mat

Le rouge à lèvres mat ne reflète pas la lumière. Il n’est donc ni satiné ni un gloss. Au contraire, certaines marques peuvent donner aux lèvres un aspect et une texture très sèche. C’est un inconvénient de cette texture de rouge à lèvres.

Pour un effet plus doux, un aspect plus velouté, optez pour une bonne marque ou pensez à hydrater vos lèvres avant chaque nouvelle application. Le mat a généralement l’avantage de durer plus longtemps, puisqu’il est le moins émollient et donne aux lèvres un aspect plus riche et une couleur plus vibrante.

Depuis quelques années, le mat est la texture de rouge à lèvres préférée des célébrités comme Kylie Jenner, Gigi Hadid ou encore Selena Gomez. Il est très apprécié par les fashionistas et a permis à l’une d’entre elles de fonder un empire.

Le rouge à lèvres brillant

De tous les types de rouge à lèvres mentionnés, le gloss ou le rouge à lèvres brillant est celui qui hydrate le plus la peau et donne le plus de volume. Malheureusement, c’est également une qualité qui fait que c’est le type de rouge à lèvres le moins durable.

Il y a de fortes chances que le gloss fasse un come back grâce au retour de la tendance 90’s et début 00’s. Il peut également être utilisé sur un rouge à lèvres de type mat pour créer un effet plus satiné ou pour ajouter du volume. Le gloss est souvent le premier rouge à lèvres acheté par une fille. Il existe dans des parfums allant de la fraise à la pastèque.

Comment faire un smoky sur des yeux d’Asiatique ?
Comment agrandir ses yeux avec des faux cils ?