DIY : 3 recettes de masques exfoliants à faire soi-même

A part l’application de maque hydratant et nourrissant, il est aussi important d’exfolier la peau une fois par semaine. C’est une sorte de gommage. Certes, les produits de gommage existent en abondance sur le marché mais les femmes s’inquiètent par rapport aux ingrédients chimiques synthétiques qui peuvent avoir des répercussions sur la peau. Pour pallier à ce problème, vous pouvez en fabriquer chez vous.

Produits de gommage à base de marque de café

Pour exfolier la peau, il faut avoir les ingrédients qui permettent de gommer les impuretés. Sachez que ces derniers ne permettent pas à votre peau de respirer. En effet, les boutons et les comédons arrivent. Pour élaborer le produit, vous n’avez qu’à prendre la marque de café chaude. Dans un contenant, ajoutez une cuillère à soupe de marque de café avec une cuillère à café d’huile d’olive ou d’huile de noisette. Appliquez-en sur le visage ou sur le corps tout en massant circulairement. Votre peau sera plus belle et propre. Toutefois, ce masque est préférable si vous avez une peau déjà grasse car l’huile d’olive est un comédogène.

Un peu de sucre pour enlever les impuretés

Si votre peau à tendance à emmagasiner de la graisse, cette recette vous sera utile. Le sucre se charge du gommage proprement dit tandis que le miel apporte diverses vertus à votre peau. Le miel va nourrir et assouplir la peau tout en éliminant les bactéries. Pour la préparation, associez deux cuillères à café de sucre avec une cuillère à café de miel. Pour parfumer, rajouter deux gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, de citron ou de pamplemousse. Après l’application, vous pouvez rincer avec de l’eau florale. Ce produit convient aux peaux grasses mais vous devez l’éviter si vous avez une peau sensible.

Un masque exfoliant fait de poudre d’amande douce

L’amande est très utilisée dans de nombreux produits de beauté. Elle possède une propriété nourrissante. Elle est préconisée aux peaux sensibles. Elle intègre également les recettes de masques exfoliants. Pour un masque plus fruité et plus doux, associez-la avec des huiles végétales. Mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de poudre d’amande avec deux cuillères à soupe d’huile de jojoba ou d’huile d’avocat. Appliquez-en sur votre visage et rincez. Si vous sentez trop de gras, vous pouvez rajouter une demi cuillerée de jus de citron à condition que vous n’y êtes pas sensible. De même, vous pouvez utiliser des eaux florales pour enlever le surgras apporté par les huiles végétales.

Bien choisir son huile solaire : conseils
Comment faire disparaître les traces d’acné ?