Comment prendre soin de la peau en été ?

Prendre soin peau en été nécessite quelques changements dans votre routine beauté quotidienne. En effet, l’exposition accrue aux rayons ultraviolets et les températures estivales provoquent des réactions immédiates de l’épiderme : brillance, rougeurs, tiraillements… Voici quelques conseils pour protéger votre peau du soleil et préserver son éclat durant l’été.

Protéger votre peau avec une brume solaire

Pour prendre soin peau en été, celle-ci doit être protégée du soleil. Pour faciliter sa protection, il existe désormais des brumes aussi efficaces que des crèmes solaires classiques. En effet, la brume solaire possède un voile invisible de protection sur votre peau. De plus, elle ne colle pas, ne graisse pas et n’a pas d’effet de blanchiment sur l’épiderme. Elle sèche également en quelques secondes tout en laissant un effet matifiant. D’ailleurs, sa texture a été conçue pour une application facile, rapide, efficace et sensorielle. Dans sa formule, il existe diverses huiles qui laissent un agréable parfum sur le corps. En outre, la brume solaire procure une agréable sensation de légèreté. Elle s’applique sur peau mouillée comme sur peau sèche.

Rafraîchir votre peau avec une eau thermale

Avec les fortes chaleurs, la peau a besoin en premier lieu d’être rafraîchie. Ainsi, l’eau thermale est très efficace pour préserver la peau fraîche, éclatante et hydratée. Grâce à son effet régénérant et apaisant, elle calme les rougeurs de la peau et apaise les tiraillements qui peuvent apparaître lors d’une journée relativement chaude. Elle possède également le don de renforcer la résistance de la peau face aux agressions extérieures et de rééquilibrer son pH tout en la régénérant. L’eau thermale peut être utilisée à tout moment de la journée. En la buvant directement à la source, elle donne à votre corps des nutriments très enrichissants. En l’appliquant sur votre corps, elle offre à celle-ci tout ce dont elle a besoin pour s’apaiser. Pour être efficace et conserver ses oligoéléments et ses minéraux, l’eau thermale doit rester pure et ne pas subir de transformations.

Régénérer votre peau avec un masque hydratant

Quel que soit votre type de peau, l’hydrater est le geste le plus important à faire pour avoir une peau saine et éclatante. Pour ce faire, optez pour un soin peau en été qui soit hydratant comme le masque hydratant. Ce geste permettra à votre peau de prévenir le cancer cutané ou le vieillissement de la peau. Une à deux fois par semaine, offrez à votre peau un masque de nuit hydratant qui va l’aiderà restaurer son film hydrolipidique et la nourrir en profondeur. Tout au long de la nuit, il va apaiser et hydrater l’épiderme. Rougeurs, sécheresse et irritations sont atténuées et la peau est rechargée, détendue, rebondie et souple au réveil.

L’huile essentielle de jasmin pour prendre soin de votre corps
Quel savon choisir pour chouchouter sa peau au naturel ?