Les soins à adopter en hiver pour une peau radieuse !

Même durant l’hiver, il est tout à fait possible d’avoir une belle peau grâce à de simples gestes. La peau subit de nombreuses agressions pendant cette saison. Il est donc indispensable d’en prendre soin chaque jour.

Prendre soin du visage pour garder sa beauté

Le visage est la zone du corps dont la peau subit le plus d’agressions quotidiennes. Elle mérite donc une attention particulière si vous voulez garder votre beauté. Comme soin peau en hiver, vous ne devez pas négliger le nettoyage de votre visage et le démaquillage. Les pores seront bouchées et la peau ne peut plus respirer si elle n’est pas nettoyée convenablement. Optez pour un savon surgras, de l’eau micellaire ou un bon démaquillant pour éliminer toutes les impuretés du visage. Il est également recommandé d’utiliser une crème hydratante. Les lèvres sont à privilégier car ce sont les plus fragiles. Appliquez du baume à lèvre bien hydratant à chaque fois que vous l’avez en tête. N’oubliez pas de l’emmener partout où vous allez. Il est aussi conseillé d’arrêter de fumer pour éviter d’avoir une peau grisâtre et fade.

Chouchouter son corps pour une peau radieuse

En hiver, le reste du corps ne doit pas être négligé pour que la peau reste en bonne santé. L’exfoliation est la meilleure solution de soin peau en hiver. Les cellules pourront se renouveler mais les produits doivent être choisis soigneusement pour éviter l’agression de l’épiderme.

Vous devez hydrater la peau de votre corps quotidiennement parce qu’elle est victime des frottements de vêtements qui l’assèchent. Utilisez des laits hydratants riches en vitamine E, en huile d’argan ou en beurre de karité. Vous pouvez même appliquer de l’huile essentielle de beurre de karité, de coco, d’argan ou de beurres végétaux pour nourrir en profondeur votre peau.

Adopter une alimentation spécifique en hiver

En adoptant une alimentation adaptée, votre peau sera nourrie et hydratée correctement. Les soins cosmétiques ne sont pas les seules solutions de soin peau en hiver. Pour lutter contre le vieillissement cutané, les aliments antioxydants sont les fruits et légumes.

Même si durant l’hiver boire de l’eau n’est plus automatique, n’oubliez pas de bien vous hydrater. Vous avez un large choix de boissons chaudes. En revanche, trop de caféine et d’alcool peuvent dessécher votre peau. Une cure de vitamine D ou de magnésium est conseillée aux personnes qui supportent mal la saison hivernale. Vous pouvez consommer un complément alimentaire pour vous aider.

L’huile d’avocat, un ingrédient incontournable des soins maison !
L’huile essentielle de jasmin pour prendre soin de votre corps