Le Patchouli, parfum des femmes et de l’amour

Bien que le patchouli semble plus utilisé dans la cuisine et dans le monde de la magie, il sert également à l’élaboration de parfum du fait de ses senteurs agréables. D’ailleurs, de nombreux flacons contiennent de cette succulente odeur. Pourquoi donc le parfum patchouli acquiert rapidement la notoriété de parfum des femmes et celle d’effluve d’amour ?

Le patchouli : femme et amour

Voici un arôme subtil qui attire les femmes depuis longtemps. Le patchouli se transforme vite en parfum et en atout de séduction. Il devient aussi un emblème chez les hippies depuis 1970. Il s’associe alors à la sensualité, à l’amour et à la liberté sexuelle. Actuellement, cette plante se métamorphose en matière première luxueuse et riche. Elle se démarque par sa puissance, son odeur boisée et orientale. Le patchouli éveille l’esprit et les sens. La plante devient d’abord un composant incontournable des pots-pourris puis, elle s’utilise ensuite pour composer les grands flacons de parfum.

Un parfum d’exception en voyage

Le parfum patchouli se compose de 80% d’huiles naturelles de patchouli en plus de notes de santal et de cèdre. Il se transforme rapidement en prouesse olfactive. Sa fabrication particulière ne semble pas croyable et il faut sentir le produit avant d’attester de son charisme.

La feuille de patchouli similaire à celle du thé se récolte sur la fameuse île de Java, cette île d’Indonésie sise entre Bali et Sumatra. La récolte de ces feuilles se fait artisanalement, car les terres n’appartiennent pas aux parfumeries. Rapidement, le patchouli devient un ingrédient indispensable pour créer des parfums tant réservés aux hommes qu’aux femmes. Il s’associe aisément à d’autres senteurs dont le musc blanc, la fleur d’oranger…

Pourquoi privilégier un parfum au patchouli ?

Le patchouli se retrouve souvent dans les flacons chyprés, boisés ou encore orientaux. De nombreuses vertus se voient attribuer à cette plante. En Asie, elle s’utilise pour soigner le rhume, le mal de tête ou encore les maux au niveau des abdominaux. Entre autres, ce délicat effluve sert à atténuer les nausées. Le parfum patchouli se caractérise par une odeur agissant positivement sur l’équilibre psychique. Cette plante apporte de l’authenticité et de la force en plus d’un brin de luxuriance. Grâce à sa texture dense, ce végétal se caractérise par sa sensualité le rendant unique. Ceux qui cherchent un parfum discret doivent passer leur chemin, car le patchouli ne passe pas inaperçu. La fève de tonka et la vanille lui confèrent un cœur encore plus onctueux, à essayer absolument…

Le coffret de parfum : le cadeau idéal pour les Fêtes !
Comment choisir son parfum ?