Quelles différences entre parfums synthétiques et parfums naturels ?

Un parfum est une composition exhalant une odeur naturellement résistante issue d’essence d’une plante ou d’animaux bien précis. Toutefois, la fin du 19e siècle a marqué le début d’une nouvelle ère dans le monde de la parfumerie. L’arrivée d’un produit portant le nom de parfum synthétique, qui est l’effet d’une manifestation dans un processus chimique ou biochimique rend le monde de la mode un peu plus fascinant. Les parfums synthétiques et parfums naturels sont désormais en parfaite concurrence.

Les parfums naturels

Les parfums existaient depuis des siècles. L’envie de se sentir bon a été un privilège pour ces générations lointaines. Autrement dit, l’arôme de ces fleurs emblématiques, reflétant la classe hors de vue, les mettait au-delà de la vision par rapport aux autres. Actuellement, certaines entreprises de parfumerie optent encore pour une originalité dans les parfums naturels. Généralement fabriqués à partir des huiles aromatiques d’extrait végétales ou d’animales. Ces fragrances répondent aux exigences des personnes plutôt amoureux de la nature. Elles leur offrent le plaisir d’assouvir à leurs critères préférentiels démesurés.

Les parfums synthétiques

Depuis quelque temps, la rivalité entre parfumeurs incite la revendication dans l’expérimentation, et du recours aux formules chimiques pour une diversité dans leurs produits. La synthèse propose la reproduction des arômes de fleurs qu’on n’a pas le pouvoir de distiller comme les muguets, lys, etc. Seulement, nombreuses sont les synthèses qui impliquent l’utilisation de certaines molécules souvent vendues à des prix parfois exorbitants. Certains parfums impliquent l’utilisation des produits chimiques comme l’abroxant, le cetalox, l’aldéhyde et cachmeran. En effet, il s’agit surtout d’une reproduction artificielle des arômes de fleur et d’huiles essentielles très rares. Voire la possibilité de créer une odeur auparavant jamais sentie par personne. Pour des raisons plus ou moins cosmétiques, les parfums artificiels offrent une gamme de choix multiples pour les accros à ces fragrances. Les parfums synthétiques et parfums naturels ont alors des capacités différentes, à la fois complémentaires en parlant de la satisfaction de ces chers passionnés.

Naturel ou alors synthétique ?  

Les parfums synthétiques et parfums naturels sont certainement deux lignes de produits qui ont leurs propres qualités. Ce qui les différencie, c’est le prix. Certaines huiles essentielles sont très bon marché, les fleurs sont rarement surévaluées. D’autre part, certaines molécules sont très coûteuses pour une préparation plus complexe. Cependant, qu’ils soient naturels ou non, les consommateurs de parfums ne pensent qu’à l’authenticité du produit figurant sur l’étiquette. Par conséquent, les parfums naturels et synthétiques revêtent la même importance. Le choix de chacun est basé sur son goût en termes d’aisance olfactive.

Le coffret de parfum : le cadeau idéal pour les Fêtes !
Le Patchouli, parfum des femmes et de l’amour