Sur quels endroits du corps appliquer son parfum ?

Se parfumer, voilà une routine beauté et un bien-être qui semble assez simple. Cependant, il faut connaître les astuces permettant de trouver le bon équilibre entre un parfum trop puissant et un qui semble trop discret. En plus de choisir un produit convenant au type de peau, il importe de noter que ce dernier ne s’applique qu’à des endroits stratégiques.

Où mettre du parfum ?

Pour se parfumer, il faut le faire sur les zones de pulsation. Le corps dégage un maximum de chaleur en ces points. Les meilleurs spots se situent tant derrière les oreilles qu’au creux des poignets. Le parfum pour femme tend à tenir mieux sur la peau. Ainsi, en vaporiser sur les habits ne suffit pas. Autant en ajouter sur la peau du cou. Sinon, l’application ne se fait pas en des endroits sujets à la transpiration. Certes, effluves parfumés et sueur ne vont jamais ensemble. Le marché propose différentes sortes de parfums pour chaque envie. Chaque référence porte un imaginaire for, chaque senteur incarne des traits de personnalité différents. Découvrez tous les parfums femme et les nouveautés en cliquant ici.

Comment se mettre du parfum ?

Pour une meilleure adhésion de l’application de parfum, il vaut mieux prendre une douche avant de l’appliquer. Effectivement, ce produit de beauté tient mieux une fois vaporisé sur une peau quelque peu humide. Lors de l’usage d’un produit sous forme de spray, il convient de garder le flacon à une dizaine de centimètres de la peau. Sinon, il faut prendre garde à ne pas avoir la main lourde surtout lors de l’utilisation d’une eau de parfum assez concentrée comparée à une eau de toilette. Aussi, elle s’applique avec parcimonie.

Dans le cas de l’utilisation d’un produit sans spray, le flacon se bouche à l’aide de la pomme de la main. Il ne reste qu’à tamponner le parfum légèrement sur l’épiderme. Il n’y a pas lieu de frotter le parfum, car il risque de changer d’odeur et de se dissiper rapidement.

Autres endroits pour se parfumer

Pour certaines personnes, l’application de parfum se fait autour de leur nombril et le résultat semble plus que satisfaisant. Effectivement, le parfum tient parfaitement bien. Cet endroit fait partie des zones sanguines du corps. Néanmoins, il faut prendre garde au surdosage pour anticiper les problèmes de rougeurs. Cette pratique demeure assez rare, mais pour l’approuver, il convient de la tester.

De surcroît, d’autres préfèrent ajouter une petite dose de parfum entre les plis des coudes. En effet, du fait de la gestuelle des bras et des coudes, l’essence reste et se diffuse autour en fonction des mouvements de la personne qui porte le parfum. Pour une amplification du sillage olfactif, asperger les habits en laine s’avère également efficient.

Le coffret de parfum : le cadeau idéal pour les Fêtes !
Le Patchouli, parfum des femmes et de l’amour