Comment choisir et bien appliquer son blush ?

La beauté du visage relève de l’art. Il existe alors différentes manières de magnifier une femme. Les maquillages sont certainement les manières les plus courantes. Parmi eux, se range l’usage du blush. Le marché vous propose une multitude de possibilités de choix. Appliquer ce produit cosmétique sur le visage nécessite pourtant un savoir-faire précis, une dextérité compétente. Aussi, comment devez-vous choisir et appliquer du blush ?

Le choix du produit blush, les secrets à connaître

Le type de blush doit être choisi en fonction de la texture et couleur de la peau. Chaque individu se caractérise par des propriétés singulières de la peau. Plus facile à proportionner, appliquer du blush en poudre est conseillé pour celles qui sont novices, afin de donner un effet mat. Déconseillé de mettre sur les joues, le blush en crème peut surprendre par un résultat inédit. Vous pourrez le mélanger avec du fond de teint, afin de faciliter son application. Quant au blush irisé, il donnera un effet éclatant. Celui-ci vous magnifiera pendant vos soirées. Le blush rosé est réservé pour celles qui ont des peaux claires, il illumine et rafraîchit le visage. L’orangé est spécialement conçu pour faire resplendir les peaux mâtes. 

En quoi le blush est-il un produit tentant ?

À part le fait de donner une couleur à son visage, le blush permet aussi de présenter une bonne mine. Il est également utilisé pour affiner la forme du visage. Anciennement appelé fard à joues, ce produit pour le visage offre instantanément un effet naturel et lumineux. Contrairement au fard à joues, ce produit de beauté peut être appliqué partout sur le visage d’une femme. Objet de beauté, le blush constitue la dernière étape d’un make-up parfait. Il colore les pommettes et fait étinceler le teint. Incontournable, il permet de redessiner le visage tout en donnant des effets différents selon son application : des joues assez creuses, arrondies ou suffisamment colorées.

Quelques astuces pour bien appliquer du blush

Prenez un pinceau de taille moyenne et appliquez le blush sur votre peau en tapotant, afin de diffuser la couleur. Puis, faîtes de petits ronds sur la joue pour qu’il se fonde bien sur la peau. Pour ce faire, il faut étaler son blush avec le pinceau en partant des tempes vers le creux de la joue. Tâchez de l’étaler avec délicatesse. Autre façon d’appliquer du blush correctement, il faut sourire avant de poser le produit sur la partie bombée de sa pommette en faisant des petits cercles. Procédez toujours du creux de la pommette vers l’extérieur.

Comment faire un smoky sur des yeux d’Asiatique ?
Comment agrandir ses yeux avec des faux cils ?