Maquillage : Comment utiliser les poudres irisées ?

Se maquiller permet de mettre en valeur la beauté et d’avoir une personnalité. Il existe diverses sortes de maquillages en citant par exemple la poudre irisée. Elle permet de mettre en lumière et de sublimer des zones du visage, du corps, etc. Mais pour ce faire, il faut savoir l’utiliser.

La poudre irisée

Il s’agit d’une poudre pour se maquiller. Elle peut être utilisée sur le visage, mais aussi sur le corps ou les cheveux. Elle est présentée en général dans un flacon au design rétro. Un maquillage poudre irrisée peut être doré, bronzé ou argenté. Sur le visage, la poudre donne de la luminosité au teint. Sur le corps, elle donne un effet bronzé ou pailleté. Elle réveille le teint. Sur les cheveux, ce maquillage donne un côté festif et un aspect original.

Les règles à respecter

Pour bien utiliser un maquillage poudre irisée, il faut respecter quelques règles de base. Tout d’abord, sachez qu’elle s’utilise par touches. Il faut limiter les zones où vous allez la mettre. L’idéal, c’est de distiller la poudre à la houppette. Vous pouvez l’appliquer avec le doigt ou sinon utiliser un vaporisateur pour poudre pailletée. Il y en a plusieurs sur le marché. Il ne faut pas appliquer cette poudre sur des zones à imperfections, car elle va faire ressortir les défauts. Il ne faut pas non plus l’appliquer sur des zones déshydratées.

Bien utiliser la poudre irisée

Sur le visage, la poudre doit être vaporisée à distance. Il faut éviter un excès de brillance. L’idéal, c’est une poudre irisée dorée. Toutefois, vous pouvez aussi choisir la couleur bronze si votre peau est mate. Pour le corps, il faut également vaporiser la poudre à une distance raisonnable pour éviter l’effet trop pailleté. Le but doit être un maquillage scintillant, mais discret. Ne vaporisez pas tout le corps. Choisissez des zones spécifiques comme le décolleté par exemple. Enfin, pour les cheveux, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur.

Vous pouvez les décorer avec une poudre dorée, argentée ou bronzée. Le maquillage poudre irrisée se marie bien avec les cheveux lâchés, attachés ou même avec des chignons. Peu importe votre couleur de cheveux, la poudre pourra vous aller à la perfection. À noter cependant que pour bien l’utiliser, vous devez éviter de trop charger vos cheveux avec, surtout si vous en avez déjà mis sur votre visage ou votre corps. Optez pour une touche subtile que vous obtiendrez en froissant vos mèches après avoir pulvérisé le produit dessus.

Comment faire un smoky sur des yeux d’Asiatique ?
Comment agrandir ses yeux avec des faux cils ?