Maquillage : Comment camoufler ses cernes ?

Pour camoufler vos cernes, vous devez user de techniques efficaces et de qualité. Il est important de choisir une solution adaptée à la couleur de votre peau. Vous pouvez demander des conseils à votre maquilleuse si nécessaire. Par ailleurs, il est aussi envisageable de se procurer un produit de qualité pour atténuer les cernes. 

Utilisez le maquillage pour camoufler ses cernes 

Le maquillage anti cernes est une des meilleures solutions pour cacher vos défauts. L’utilisation des anti-cernes est, avant tout, votre meilleur allié pour atténuer les poches des yeux. Vous devez être attentif par rapport à son application. Il ne faut pas en mettre n’importe comment. Vous devez déposer de petites touches sous les yeux. Réalisez vos mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez vous servir de vos doigts pour tapoter le produit. De cette manière, vous mettez en avant la pénétration du produit. Toutefois, il est aussi possible d’utiliser un pinceau synthétique. Pour fixer votre application, vous devez utiliser une poudre libre. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à appliquer une couche au-dessus de vos lèvres et sur les pommettes. Pour réussir ce type de maquillage, il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du maquillage.

Atténuez les cernes avec un maquillage

Le maquillage anti cernes est une excellente manière de réduire la présence de cernes sur votre visage. Pour un meilleur estompage, il faudrait prévoir un mélange entre un countouring et des anti-cernes. Vous devez utiliser le dos de votre main pour assurer la combinaison des 2 produits. Pour avoir un résultat naturel, il faut effectuer un estompage de qualité. Vous devez réaliser une application au coin de l’œil pour avoir les effets naturels escomptés. Pour éviter les désagréments, il faut mettre en valeur votre carnation. Pour l’ensemble de cette opération, vous pouvez vous servir de vos doigts ou d’un pinceau.

Des conseils pour camoufler ses cernes

Le maquillage anti cernes peut se faire de plusieurs manières. Certaines personnes utilisent le rouge à lèvres pour camoufler les cernes. Vous devez utiliser un pinceau pour prélever le rouge à lèvres. Il faudrait l’appliquer sur les paupières et le coin de l’œil. Sur cette même zone, vous devez ajouter les anti-cernes. Soyez attentif par rapport à la couleur de votre peau pour éviter les soucis. Pour vous débarrasser des cernes, il peut être nécessaire de réaliser un make-up qui valorise vos yeux. Si vous avez une teinte plutôt chaude, privilégiez un maquillage avec une couleur jaune ou dorée. 

Comment faire un smoky sur des yeux d’Asiatique ?
Comment agrandir ses yeux avec des faux cils ?