Comment faire un smoky sur des yeux d’Asiatique ?

Le smoky eye est un des maquillages les plus appréciés. Cette popularité vient du fait qu’il est adapté à tout contexte, tout événement, et tout style vestimentaire. Cela dit, son application sur les yeux asiatiques diffère un peu de la méthode habituelle. Avec une monopaupière, il est un peu plus complexe de faire un smoky eyes sur yeux bridés, car ce maquillage se base justement, sur la partie mobile de la paupière.

Caractéristiques des yeux bridés

La plus grande particularité des yeux asiatiques réside dans la forme de leurs paupières. En fait, les yeux bridés possèdent une fine couche graisseuse sous la paupière. Celle-ci cache derrière elle le pli palpébral. Ce type de paupière ne dispose donc pas d’une partie mobile. Il ne possède qu’une zone supra-orbitaire, allant des sourcils jusqu’aux cils supérieurs, et c’est pour cela qu’on le nomme « monopaupière ». La technique pour maquiller ces yeux semble un peu difficile, car à défaut d’expertise, tout le maquillage risque d’être étalé sur toute la zone supra-orbitaire. Ainsi, une solution s’impose pour ne pas commettre cette erreur, la création d’un effet double paupière.

Se créer une « double paupière »

Créer un effet double paupière est la solution idéale pour avoir un excellent rendu de smoky eyes sur yeux bridés. Bien entendu, vous n’avez pas forcément besoin de blépharoplastie ou chirurgie de la paupière ; de nombreuses méthodes peuvent être utilisées. Le premier moyen est le maquillage lui-même. Il suffit de vous créer un effet visuel de double paupière en dessinant une partie amovible sur sa base. Ainsi, vous allez utiliser un crayon ou un maquillage sombre pour créer l’illusion d’un pli sur la zone supra-orbitaire. D’un autre côté, vous pouvez aussi utiliser les colles ou les adhésifs de paupières. Ces produits vous permettent de créer un « double eyelid » temporaire impeccable.

Les étapes d’un smoky pour yeux bridés

Après avoir créé une partie mobile sur la paupière, les étapes restantes sont beaucoup plus faciles. Choisissez trois couleurs qui vous plaisent sur votre palette de maquillage. Prenez quand même soin de choisir des couleurs qui se marient bien. De préférence, choisissez une seule couleur et utilisez ses différentes nuances pour une parfaite intonation de couleur. Partez du coin externe de votre paupière en appliquant la couleur la plus sombre de votre composition. Ensuite, utilisez une couleur un peu plus claire au milieu de la paupière mobile. Puis, appliquez la couleur la moins sombre de votre choix sur la partie interne de la paupière. Finalement, estompez le tout avec votre pinceau fluffy pour éviter toute démarcation. Après cela, c’est à vous de personnaliser votre smoky eyes sur yeux bridés à votre goût : un trait d’eye liner, du mascara ou de faux cils.

Maquillage : Du crayon blanc sous les yeux pour rajeunir ?
Maquillage : Comment utiliser les poudres irisées ?