Quelle couleur de rouge à lèvres choisir quand on a les dents jaunes ?

Avoir les dents jaunes peut complexer, surtout quand le rouge à lèvre utilisé ne s’harmonise pas forcément avec cette partie très exposée du corps.

Beaucoup de personnes éprouvent de la honte à vivre avec des dents jaunes. Cette situation peut rapidement devenir une source de complexité pour les individus incapables de trouver les bons produits pour contourner ce détail embarrassant. Pour les femmes, cette particularité peut être tellement handicapante qu’elles n’osent plus mettre du rouge à lèvre de peur d’attirer le regard sur cette partie moins harmonieuse de leur visage. Cependant, il existe actuellement le rouge à lèvres dents jaunes, des accessoires qui permettent de moins exposer cette partie du visage qui vous complexe, tout en vous laissant la possibilité de vous maquiller. 

Les teintes de rouges à éviter en cas de dents jaunes

Avoir les dents jaunes peut être une souffrance pour beaucoup de gens. Généralement liées à l’excès de café, à la cigarette ou à une mauvaise hygiène buccale, les dents jaunes peuvent mener la vie dure aux femmes qui veulent porter du rouge à lèvre. En effet, le souci serait qu’il y ait un effet de contraste avec la couleur du rouge et des dents, rendant plus apparent encore ce léger défaut physique. Pour atténuer le problème, elles doivent renoncer à porter des rouges à lèvres de différentes couleurs comme le violet, lequel a tendance à ternir et à renforcer la couleur jaune des dents. Les couleurs néons et les couleurs orangées seront aussi à bannir pour le rouge à lèvres dents jaunes. Elles augmentent le jaunissement des dents et ne contrastent pas assez avec l’émail.

Les teintes de rouge à privilégier en cas de dents jaunes

Pour donner plus d’éclat et pour sublimer le sourire, il faut opter pour des rouges à lèvre dans des couleurs tels que le rouge par exemple. En effet, cette dernière a le mérite de raviver le teint ce qui neutralise la couleur jaunie des dents. Le rose est aussi une couleur à favoriser mais attention à ce qu’il ne tire sur le lilas ou le fuchsia, des teintes qui auront tendance à mettre en avant les petits défauts. Enfin, quoi de mieux que la couleur nude en terme de rouge à lèvres? Cette couleur naturelle va à tout le monde et permet de contrebalancer la couleur jaune des dents.

Quelques conseils dans le choix du rouge à lèvres

Pour déterminer le rouge à lèvres dents jaunes idéal, il est nécessaire d’essayer les produits en magasin avant tout achat. En effet, cela va vous permettre de déterminer les teintes qui s’harmoniseront avec votre teint et la couleur de vos dents. De plus, il est toujours conseiller d’avoir recours à l’aide et au conseil d’un professionnel qui sera mieux placé pour vous conseiller sur les rouges à lèvres qui vous iront malgré les dents jaunes.

Comment choisir et bien appliquer son blush ?
Rouge à lèvres mat, satiné, brillant, quelle texture choisir ?